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THE ANTIKAL PROJECT

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Superbe video réalisée par l’Agence Passe Piéton, place Colette à Paris le 24 Février 2014.

Sous les yeux de tous les passants subjugués, un sculpteur réalise une oeuvre à partir d’un énorme bloc de calcaire qu’il va tailler avec ses outils. Le sculpteur va surtout peaufiner les détails de son oeuvre avec son spray Antikal anti-calcaire sous les yeux d’une réplique du penseur de Rodin. Le but de cette vidéo est très clair : montrer à chaque passant qu’il peut être l’artiste de sa salle de bain. La marque montre que grâce à son action anti-calcaire, le produit peut métamorphoser les salles de bain en incontestables oeuvres d’art.

Comme nous l’avons vu dans un article précédant dans le blog, la publicité interactive ou le marketing participatif est en plein essor, mais Antikal, leader français des produits ménagers anti-calcaire, est la première marque de produits ménagers à utiliser ce système de communication en réalisant son tout premier film sur la toile.

Cette vidéo a été un réel succès puisque deux semaines après son lancement, elle comptait plus de 180 000 vues à travers le digital.

Nous pouvons notamment faire un lien et repenser à la « Contrexperience » de Nestlé Waters en 2011 qui a marqué nos esprits, vidéo faisant participer les passants volontaires, sous l’œil d’autres passants, moins audacieux dans la rue.Petit rappel en photo:

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Cette retransmission de l’événement participatif sous forme de reportage renvoie de la crédibilité à la marque, autant pour la bouteille Contrex que pour le produit Antikal. De plus, ces marques ont vraiment compris que le marketing viral  indispensable à leur stratégie de modernisation.  Ces marques ont voulu se distinguer de leurs concurrents, dont les campagnes restent « classiques » via les médias traditionnels, et ont voulu rajeunir leur image de marque en jouant sur l’humour et en faisant passer le consommateur de simple spectateur à véritable acteur. Ces nouvelles videos, diffusés sur le net et donc à faible budget font le buzz à coup sûr.

 

 

Sources :

Minutebuzz.com

Cbenews.fr

Multivu.com

Fubiz.net

Chasseurdebuzz.com

 

Alice Fergon

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