Clic & Walk : LA nouvelle appli qui fait le buzz

Cette nouvelle application est clairement le nouvel outil marketing.

Cette application gratuite, créée en 2012 par une start up française, donne en temps réel une image d’une action marketing, via des photos, vidéos ou commentaires datés et localisés. Ces informations sont recueillies par les consommateurs à travers la plateforme du site, puis sont classées, compilées et synthétisées par Clic & Walk qui les transmet par la suite aux clients. Ce concept se veut très diversifié, en effet il compte comme client aussi bien Renault, Logitech, Franprix, Castorama, Ikea, Auchan, ou encore la Française des Jeux.

Comme l’a indiqué sa conceptrice, mère de 4 enfants, les utilisateurs de cette application sont payés à offrir des retours de consommateurs en temps réel: elle peut être utilisée pour donner son avis sur une marque, répondre à des questionnaires, prendre en photo ou en vidéo un produit dans un rayon ou un affichage en ville. C’est une appli hyper polyvalente et originale car elle a un côté ludique, en contrepartie, les  100 000 ClicWalkers reçoivent entre 3 et 10 euros par mission !  

Cette Start up se veut internationale : elle a déjà réuni plus de 20 000 utilisateurs au Royaume Uni et en Allemagne et souhaite maintenant s’attaquer à la Suisse. Son avenir est prometteur !

Je trouve ce nouveau concept très novateur et il se différencie des autres applis « banales » que l’on voit ou télécharge à longueur de journées. Cette maman a vraiment su s’imposer dans le monde digital, un monde en permanente mutation et la Start Up mérite son placement  dans le Top 10 des entreprises les plus innovantes du monde par le prestigieux Forum Netexplo.

Sources:

Relationclientmag.fr

Metronews.fr

emarketing.fr

clicandwalk.com

 

Alice Fergon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s