Salon du E-marketing :

                                                                 Image

                    « Ce n’est pas l’espèce la plus forte, ni la plus intelligente qui survit mais celle qui s’adapte aux changements ».

                                    Telle pourrait être la devise du salon du e-marketing, tenu porte de Versailles début Avril.

Cette année c’était le Content Marketing qui avait le rôle principal du salon. Il est devenu aujourd’hui essentiel car les internautes cherchent, s’informent, lisent, regardent, publient, partagent. Effectivement, les contenus se multiplient et créer ainsi autant d’opportunités de référencement, de visibilité et de business.

C’est ce que ce Salon et ses exposants nous a appris cette année. Et oui, il faut utiliser une démarche SEO en permanence, créer du contenu, publier continuellement afin d’optimiser ses opportunités.

Dans le Hall 7.1 du Salon de Versailles on a également été amenés à s’informer sur la stratégie Client, c’est à dire la relation client et les études marketing.

A ce niveau là nous avons pu voir et comprendre, grâce aux diverses conférences et workshops tenus, que d’ici quelques années le système de la relation va changer du tout au tout.

Effectivement, par exemple la jeune entreprise, ALD Automotive nous expliquait, lors d’une conférence, son application directement en lien avec la relation client.

Cette jeune entreprise propose de prendre en charge le SAV des voitures de fonction, c’est à dire tout ce qui concerne l’entretien mais sensibilise également à comment conduire raisonnablement afin de réduire les dépenses en carburant.

La voiture est connectée à une plateforme et va l’informer dès qu’il faut changer ou entretenir un élément de la voiture. La plateforme enverra ensuite des membres de son équipe directement où la voiture se trouve, avec accord du propriétaire bien sur afin de remédier au problème.

Ainsi, ALD Automotive et son application rend la vie plus simple. C’est un véritable gain de temps. Et oui, déjà au lieu de prendre le temps de comprendre ce qui se passe avec notre voiture nous en sommes informés directement et, en plus de cela, on vient directement à nous pour tout régler.

Ceci serait donc impossible sans les nouvelles technologies… Même si parfois elles peuvent me faire peur, je pense qu’on est tous d’accord… Elles facilitent quand même beaucoup la vie !!

Victoria Soulier 

http://www.emarketingparis.com/

http://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s