DigitalDream : plus qu’un écran publicitaire, un contenu émotionnel et impactant

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Unibail Rodamco a équipé toutes les colonnes architecturales du grand centre commercial de La Défense : Les 4 temps. Et il ne s’arrête pas là, en effet, il souhaite étendre ce digital indoor à fort impact dans tous les centres commerciaux européens les plus connus.Il consiste en l’installation d’un écran LCD vertical XXL associé à des bandeaux horizontaux LED.

Très bien pensé, ces écrans panoramiques qui viennent épouser les formes architecturales du centre commercial permettent une grande expérience d’achat. Le but étant de nous plonger dans un véritable univers qui stimule nos achats. Ce concept porte très bien son nom car en effet, en observant ces écrans nous pourrions croire être dans un monde de rêve. Par exemple des poissons très rares nous plongent dans l’univers océanique, des forêts tropicales nous plongent au cœur de la faune et la flore.

 Bien entendu cet écran panoramique est avant tout destiné aux annonceurs publicitaires. Les marques affichées ne sont pas nécessairement des marques présentent dans l’ensemble du centre commercial. La seule véritable exigence la régie publicitaire Play (la branche digital de Clear Channel) est portée sur la qualité de publicité de l’annonceur. Afin de garantir une certaine qualité, Clear Channel s’est donc associée avec movingDesign spécialisé en communication digital émotionnelle.

 Je suis assez impressionnée par tous ce que font les publicitaires afin de stimuler le consommateur. Le marketing sensoriel est de plus en plus utilisé. Il existe même des méthodes encore plus développée : le Neuromarketing.

Tout est étudié pour stimuler notre inconscient cognitif (émotion, mémoire, langage).

 En tant que consommatrice ou spectatrice je suis très sensible à l’atmosphère d’un point de vente. Cela stimule l’achat et donne une véritable expérience au consommateur. Toutes ces affiches sont étudiées minutieusement afin d’activer certaines zones du cerveau qui permet d’améliorer l’image de marque d’un annonceur.

 

http://vimeo.com/89316300

Sources : http://www.clearchannel.fr

Pauline Renversé

 

 

 

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