Les nouvelles clés des chambres d’hôtels

Il en deviendrai presque impossible de les compter… Le nombre d’hôtels haut de gamme à travers le monde a vu une croissance mirobolante ces dernières années.

Dans un secteur ultra concurrentiel les hôtels doivent innover afin d’offrir une expérience hors du commun à ses hôtes. Avec l’arrivée des nouvelles technologies ces prestataires de services de luxe cherchent, par tous les moyens, de se différencier.

Sheraton et Starbucks apportent une nouvelle idée, qui paraît vieille comme la pub mais qui, en réalité, suit parfaitement les tendances de son époque.

 

Starbucks semble avoir tout compris. Elle sait que le succès futur se base sur la création de « communautés ». Encore une fois, elle cherche à développer la sienne. En plus de sa plateforme de crowdsourcing « my Starbucks Idea », la multinationale star du café s’invite dans les hôtels. Mais comment ?

Et non, vous n’allez pas pouvoir déguster un Caramel Macchiato de Starbucks dans les Sheraton…enfin presque. Starbucks est plus subtile que cela.

La marque propose, via une application, de transformer la carte d’accès de sa chambre d’hôtel en un bon d’achat de 8 euros, encaissable dans les cafés Starbucks voisins.

C’est une première mais qui devrait s’étendre petit à petit. Pour l’instant l’expérience a été tentée avec le Sheraton de Seattle et pourrait être mise en place dans les établissements du W et du Méridien (faisant également parti du groupe Starwood).

Cette carte cadeau pourrait donc participer à l’expérience unique et surprenante que le consommateur cherche à vivre en séjournant dans ces établissements.

De leur côté, des établissements de la chaine Aloft veulent supprimer les clés ou cartes d’entrée aux chambre par une application digitale sur Smartphone.

La clé digitale ? Effectivement cela pourrait devenir inévitable… 

Victoria Soulier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s