En passant

La valise intelligente

 

Une véritable révolution, la valise intelligente a été créée par un designer espagnol Rodrigo Garcia  Gonzales. Cette valise vous facilitera la vie lorsque vous partirez en voyage. En effet, cette valise vous suivra à la trace grâce à ses capteurs qui reçoivent le signal Bluetooth émis par votre téléphone portable. Elle se déplace ainsi en suivant votre téléphone à l’aide d’un microprocesseur qui active une chenillette située sur la tranche du bagage. La valise est capable de calculer en temps réel votre position et votre vitesse.

Elle se déplace seule et est même capable de monter les escaliers sans que vous ayez besoin de la porter. Une innovation très pratique… En effet, tous le monde à connu au moins une fois dans sa vie, le stress d’un départ en vacances …

Ce produit est encore au stade prototype mais si vous avez des doutes sur le fonctionnement celui-ci, la meilleure des choses est de l’essayer.

Il se peut que le signal Bluetooth soit perdu mais n’ayez crainte à ce moment là vous recevrez une alerte qui fera vibrer votre téléphone.

Image

Je pense que cette innovation peut en effet faciliter la vie des usagers des transports. Cependant je peux comprendre que certaines personnes soient septiques quant au bon fonctionnement de ce produit.

Personnellement, je trouve que les valises à 4 roulettes sont aussi très pratiques (plus besoin de la porter il suffit simplement de la faire rouler à côté de vous). Ce concept me convient parfaitement. Je testerai peut-être ce produit lorsqu’il sera commercialisé et jugé vraiment révolutionnaire par ses utilisateurs. Cependant je reste réservée sur son bon fonctionnement. Je pense passer plus de temps à m’assurer que ma valise me suit plutôt qu’à regarder devant moi.

Les gros voyages me stresse suffisamment pour ne pas en rajouter avec la peur de perdre ma valise et puis nous ne sommes pas à l’abri d’un vol.

Cependant si ce produit plait et est jugé véritablement révolutionnaire par ses utilisateurs il est très probable que je finisse par l’adopter.

 

Sources : leparisien.fr

Image

 

Pauline RENVERSÉ

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s