Image

La publicité interactive prend de plus en plus de place sur la scène internationale

Depuis peu, les panneaux publicitaires interactifs semblent être le nouvel enjeu de la publicité pour créer le BUZZ.

En effet, rappelons nous le 23 juillet dernier, T-Mobile, un opérateur téléphonique mobile néerlandais met en place pour la première fois un panneau publicitaire interactif dans les rues d’Amsterdam.

Ce dernier interpelle les consommateurs  pour recueillir leurs motifs d’insatisfaction et  leurs souhaits d’amélioration du service. Connectées en visioconférence, quatre personnes représentant l’entreprise interpellent ainsi les visiteurs et passants en pleine rue et les interrogent sur leur perception de la marque et, plus largement, de la société. C’est alors une façon originale de recueillir le témoignage des consommateurs et de se faire de la pub qui apparait. La vidéo de l’opération (ci-dessous) a beaucoup tourné dans les jours suivants sur le web.

Depuis cet essor, ces panneaux ne cessent de se multiplier.

Voici le dernier panneau mis en place il y a cinq jours en Suède: une publicité interactive s’anime devant chaque passage du métro. Pour promouvoir ses nouveaux shampoings, la chaîne de pharmacies suédoises Apotek a installé dans une station de métro à Stockholm, un panneau publicitaire intéractif qui s’anime à l’arrivée des rames. Original !
Le panneau pub est équipé d’un capteur à ultrasons qui est en mesure de surveiller l’arrivée d’un train. Ainsi, à l’entrée en gare, les cheveux du mannequin dans la pub se mettent à tournoyer et à s’envoler. Une idée originale pour montrer l’avantage du produit de façon animée.

Jusqu’où sont capables d’aller les annonceurs pour nous suprendre ?!

Sources: http://www.chefdentreprise.com/
http://www.konbini.com/

Alice Fergon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s