La cabine d’essayage virtuelle simplifie la vie des clients

Si vous aussi vous n’aimez pas passer des heures dans les cabines d’essayage, testez la cabine virtuelle !

La première cabine d’essayage virtuelle a été inventée et lancée par l’agence américaine Marketing Zugara.

La société Shishedo innove également en installant un Cosmetic mirror qui permet aux clientes de tester du maquillage.

Aussi bien grâce à une  application que dans certains magasins vous pouvez essayer tous les vêtements ou maquillage que vous souhaitez en seulement quelques clics.

L’utilisation de l’application est très simple. Une fois cette dernière chargée sur un ordinateur muni d’une webcam il suffit de se placer à la bonne distance grâce à un marqueur papier que l’on tient devant soit. Ensuite vous n’avez plus qu’à toucher des items du menu qui s’affichent sur l’écran pour choisir le type de vêtement, la couleur, la taille…que vous voulez.  

Les cabines virtuelles en magasin sont aussi une véritable innovation et facilite la vie de tout le monde. Peu chère pour les entreprises et tellement plus simple et plus rapide la cabine d’essayage nouvelle génération est adoptée !!

Il suffit d’installer une webcam, un grand écran façon miroir d’essayage et une interface Microsoft Kinect pour capter les mouvements ou la forme du visage. Les clients ont simplement à se placer devant et à choisir les modèles.

Toutes ces innovations simplifient la vie des clientes. Pour ma part, je trouve ce concept avanguardiste. En effet, j’y suis personnellement confrontée et subis moi même les désavantages et inconvénients des cabines d’essayage traditionnelles (perte de temps, nombre d’articles limité, déshabillage… )Alors qu’à l’origine la cabine d’essayage est un outil d’aide à la vente, je trouve qu’a cause du temps perdu et de la lassitude c’est souvent un frein à la consommation! En effet, il n’est pas rare, qu’au dernier moment après avoir passé du temps en cabine, je flash sur un dernier vêtement, et me dire que je dois y retourner …Ne me donne qu’une envie … rentrer chez moi sans essayer ou sans acheter.

 

Image

Pour ce qui est de la cosmétique, je ne teste jamais le maquillage car je trouve cela peu hygiénique, et n’ai pas envie de ressembler à un clown. Ce concept me semble également très attractif, utile et hygiénique. Je l’adopterai avec plaisir !

 

 Image

 

Source : http://lecollectif.orange.fr/articles/mieux-quune-cabine-dessayage/

Pauline Renversé

 

 

Laisser un commentaire

